Le jacuzzi est un matériel qui nécessite d’être entretenu afin d’éviter certaines situations désagréables. De ce fait, pour bien entretenir son jacuzzi, il est conseillé de se faire assister par un professionnel de la matière. L’un des problèmes que l’on rencontre souvent avec son jacuzzi c’est le changement de couleur de l’eau. Il peut arriver que l’eau devienne verte.
Ce qu'il faut faire quand l'eau change de couleur
Une eau de jacuzzi verte est le symptôme d’une présence de bactéries importante ou d’une prolifération d’algues. L’eau verte dans son jacuzzi empêche complétement de profiter des bienfaits de celui-ci. Pour retrouver une eau saine, http://www.tropicspa.fr, vous donne tous les conseils nécessaires. N’hésitez pas de le consulter en intégralité pour connaitre la conduite à tenir. Si l’eau de votre jacuzzi devient verte, vérifiez que le système de filtration est en bon état. Le bloc filtrant doit être prêt à encaisser la charge. Vérifiez également que le ph est normal, procédez au nettoyage du tuyautage et à la filtration des impuretés, frottez les dépôts des algues. Toutefois, si vous constatez que l’eau est toujours verte, vous pouvez mettre un floculant.
Conseils pour éviter que l’eau de son jacuzzi devienne verte
Pour éviter que l’eau de votre jacuzzi devienne verte, le site ci-dessus cité vous donne quelques astuces. Pour une eau toujours saine, il nous conseille de veiller à ce que le ph soit toujours bien équilibré, de ne pas augmenter ou diminuer les dosages de désinfectants recommandés, de faire des traitements anti-algues, de nettoyer fréquemment le jacuzzi, d’avoir l’habitude de contrôler le bon fonctionnement du système de filtration, de vérifier le taux de phosphate dans l’eau et enfin de veiller à ce que la température de l’eau ne dépasse pas longtemps 28°C. Pour bien entretenir votre jacuzzi, il est préférable de consulter fréquemment ce site.